Chicago Les céréales américaines rebondissent rapidement à Chicago
Les céréales rebondissent à Chicago sur fond de considérations techniques, tandis que le soja retombe en territoire négatif face aux craintes concernant la demande chinoise.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les céréales américaines ont enregistré un rebond notable lundi soir à Chicago après que le blé a touché un nouveau plus bas de 13 mois vendredi dernier. Les frappes russes qui ont contraint à l'arrêt temporaire des activités portuaires dans le port d'Odessa dimanche dernier ont par ailleurs ravivé les craintes concernant les flux logistiques en provenance de mer Noire.
Les inspections hebdomadaires de blé 218 kt dans les ports américains sont toutefois retombées dans le bas des attentes du marché la semaine passée. Les inspections de maïs ont également ralenti durant la période (505 kt) mais sont restées conformes au consensus, tout comme celles de soja (1,84 Mt).
Le complexe soja est tout de même retombé en territoire négatif en réaction à la reprise épidémique constatée ces derniers jours en Chine. Le marché anticipe en effet un nouveau durcissement des restrictions sanitaires qui viendrait entamer le potentiel d’exports vers cette destination.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2023 a bondi de 20,5 c$/bu (7,2 €/t), à 7,55 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 a progressé de 10,0 c$/bu à 6,54 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2023 s'est enfoncée 23,25 c$/bu, à 14,61 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :